Ma barre de navigation


https://alexbouquineenprada.blogspot.fr/search/label/presentation http://alexbouquineenprada.blogspot.fr/search/label/indexauteurs https://alexbouquineenprada.blogspot.fr/search/label/coupdecoeur https://alexbouquineenprada.blogspot.fr/search/label/actualitt%C3%A9 alexbouquineenprada@gmail.com

vendredi 30 juin 2017

Juin, c'est l'heure du bilan ☀


https://alexbouquineenprada.blogspot.fr/2017/06/juin-cest-lheure-du-bilan.html
Le mois de juin touche déjà à sa fin, et c'est l'occasion de vous proposer le tout premier bilan sur le blog. 

Alors forcément, je vais commencer par une évidence, mais ce mois de juin aura vu naître Alex Bouquine en Prada sur Babelio, Facebook et sous forme de blog. J'avais envie d'un petit coin pour papoter bouquins, non seulement pour échanger avec d'autres lecteurs, mais aussi pour garder une trace de toutes ces expériences littéraires qui ponctuent mon quotidien. Je me suis rendu compte qu'en augmentant mon rythme de lecture, j'avais plus de mal à me rappeler clairement chaque ouvrage. Franchement, je trouve ça assez frustrant ! Est-ce que ça vous le fait aussi, ou est-ce qu'au contraire vous gardez un souvenir précis de chacune de vos lectures ?



ActuaLitté chiffrée


Si on se concentre un peu sur les chiffres, j'ai lu 29 livres ce mois-ci. C'est un bon score, mais il faut reconnaître que le week-end à lire a beaucoup aidé ! Je me suis consacrée quasi-exclusivement aux BD et aux mangas durant ces deux jours. Si vous ne connaissez pas le principe du week-end à lire, c'est très simple. Plusieurs cessions sont organisées chaque année, ayant pour but de se faire plaisir et de se consacrer à la lecture pendant un week-end entier. Pour participer, il suffit de vous fixer un objectif de pages à lire du vendredi soir 19h au dimanche minuit. Je vous laisse le calendrier 2017 si le principe vous plaît !


http://lilibouquine.blogspot.fr/2016/12/week-end-1000-et-semaine-lire.html
  Pour en savoir plus sur ce fameux week-end à lire, il vous suffit de cliquer sur le calendrier ci-dessus ! 




MON TOP 10 DE JUIN
 Voici un bref condensé de la crème de la crème, de quoi vous donner peut-être quelques idées de lecture pour les mois à venir... 

Dylan Dubois, Martine Pouchain ❤
La folle rencontre de Flora et Max, Martin Page et Coline Pierré ❤
Les carnets de Cerise - Le dernier des cinq trésors, J. Chamblain et A. Neyret ❤
Hugo de la nuit, Bertrand Santini
La mémoire de Babel, Christelle Dabos 💔
Mentine, cette fois c'est l'internat ! Jo Witek
Bichon - Tomes 1 et 2, David Gilson
Shades of Magic, Victoria E. Schwab 
Les petites reines, Clémentine Beauvais
Princesse Sarah - Pour une mine de diamants, A. Alwett et N. Moreti

      Légende :     
❤ Coup de coeur
💔 Déception     


Si vous êtes attentifs, vous aurez peut-être remarqué que La Mémoire de Babel a été une déception pour moi. Je suis pourtant une fan de la première heure de la saga La Passe-Miroir de Christelle Dabos... Alors pitié, ne me jetez pas des cailloux ! Pour comprendre le pourquoi du comment, je vous laisse le lien vers ma chronique Babelio. Remarquons également que ce top 10 est exclusivement constitué de littérature jeunesse, non pas que je sois une mono-maniaque du genre, mais le retour des beaux jours m'a donné une soif de fraîcheur et de simplicité. D'habitude, le retour de l'été rime avec chick-litt' et romance, mais je suis contente d'avoir consacré du temps à ces auteurs jeunesse bourrés de talent !


ActuaLitté Ulule

Pour la toute première fois, j'ai participé à deux financements participatifs. Je suis très fière d'avoir pu prendre part à ces projets éditoriaux et je pense renouveler l'expérience dès qu'une nouvelle aventure saura piquer ma curiosité. Avez-vous déjà participé à des campagnes Ulule ? Dans quel domaine ? Racontez-moi vos expériences !
https://fr.ulule.com/les-prelats-de-faneas/ https://fr.ulule.com/orgueil/
Cliquez sur la miniature qui vous intéresse pour accéder aux pages Ulule des projets !

Pour les Prélats de Faneas, je ne vous cache pas que la couverture a su capter mon attention. Oui, je suis comme ça, et même pas honte ! Le résumé a fini de me convaincre tant il est alléchant : "Astéria est une jeune femme énergique au caractère bien trempé qui vient d'emménager à Maleross avec sa cousine Cléora. Les deux jeunes femmes arrivent tout droit du mystérieux royaume de Faneas où la magie et les dieux n'ont rien d'imaginaire et où chaque jour recèle son lot de surprises. Elles ont fui leurs terres natales envahies par le royaume limitrophe d'Endor et sont venues se réfugier dans notre monde. Elles cherchent à présent les prélats de Faneas afin de regagner leur monde et de restaurer la paix, mais la tâche s’avère bien plus ardue qu’il n’y parait et les mystérieux prélats demeurent introuvables. Leurs actions finissent par attirer l'attention d’un jeune homme observateur portant le nom de Noctis. Avec l’aide de son ami Klay, il compte bien découvrir ce qu’elles cachent."


 Je crois que la campagne est terminée, mais si vous êtes curieux de découvrir ce premier tome, cliquez sur la miniature et vous aurez toutes les infos !

Bon, pour le projet des éditions Tibert, je crois que c'est assez facile à justifier... J'ADORE MARGAUX MOTIN ! Une vraie fangirl, alors forcément quand elle a annoncé sur sa page Facebook le lancement de la campagne Ulule, j'étais à fond ! Double bonus : je n'ai jamais lu Orgueil et Préjugés. Quelle meilleure manière de découvrir ce classique ? 

La campagne se termine le 18 juillet 2017, alors si vous êtes intéressés c'est encore temps de rafler cette merveilleuse et plein de goodies !


C'est tout pour ce premier bilan, j'espère qu'il vous a plu ! Si vous avez des remarques ou suggestions (constructives bien entendu) pour améliorer le format, n'hésitez pas à me laisser un commentaire. Qu'aimeriez-vous y trouver ? L'article est trop long/trop court ? Voudriez-vous moins de détails ? Davantage ? Franchement, ça me ferait très plaisir de vous lire alors foncez ! En attendant, je vous souhaite de merveilleuses rencontres de papier et je vous dis à très vite.

2 commentaires:

  1. Bonjour,
    Avez-vous pu finalement lire le livre financé sur Ulule (celui avec la belle couverture bleu) ? Si oui qu'en avez-vous pensé ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Alors non je n'ai pas encore eu l'occasion de le lire, mais il me tarde de le faire !
      Une chronique fera son apparition lorsque l'ouvrage aura été lu.
      Bonne journée.

      Supprimer